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ZSNAKE : (Yet Another) Snake Game

Zsnake est un clone libre du jeu du serpent en Java.

Télécharger

Ces programmes sont sous licence GNU/GPL. ZSnake est actuellement en version 1.2.

Version Applet

Version Application

Version Mac Os

À partir de Mac Os 10.2.1. Contribution de Plumber.

Captures d'écran

Niveau 7 Niveau 10 Niveau 12 Le niveau caché

Si vous voulez mettre ZSnake en lien, vous pouvez utiliser une de ces bannières :

Le logo ZSnake : 160 x 50 pixels

Logo rouge sur fond blanc  Logo rouge sur fond noir

Le pingouin ZSnake : 120 x 90 pixels

Logo avec pingouin sur fond blanc  Logo avec pingouin sur fond noir

Le serpent ZSnake : 90 x 90 pixels

Logo avec serpent sur fond blanc  Logo avec serpent sur fond noir

Le pingouin ZSnake en flash

A propos

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* ZSnake : (Yet Another) Snake Game *
*************************************

version 1.2

Matthias Meusburger 2002-2003 (http://www.meusburger.net/matthias)


A PROPOS :
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ZSnake est d�sormais un logiciel libre sous licence GPL (voir COPYING.txt pour plus de d�tails). Les anciennes versions (1.0 -> 1.1b) restent sous copyright.

Les sources sont disponibles sur www.meusburger.net/matthias/ZSnake

Merci de ne *PAS* faire de lien vers mon adresse mail sur une page web si le lien en question n'est pas muni de stratag�me anti-spam.

Les traductions dans d'autres langues sont les bienvenues. Pour faire une traduction, il suffit de cr�er un nouveau fichier "MessageBundle_??.properties" o� ?? est le code sur deux lettres de la nouvelle langue.

Le bytecode a �t� produit avec le jdk 1.1.8 de Sun.
Le fichier Jar a �t� produit avec le jdk 1.4.1_01 de Sun.

Voila, j'esp�re que vous prendrez autant de plaisir � jouer � ZSnake que j'en ai eu � le coder (c'est-�-dire pas mal de fun et quelques prises de t�te!)


REGLES DU JEU :
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Vous incarnez un serpent super-affam� dont le but est de manger les pommes qui apparaissent � l'�cran. Vous pouvez pour cela le diriger au moyen des fl�ches de direction. Il est cependant impossible de l'arr�ter dans sa course, et il vous faudra l'emp�cher d'essayer de manger un mur ou son propre corps!
Petite pr�cision : le serpent grandit � chaque fois qu'il mange une pomme!

Vous commencez la partie avec 5 vies, quel que soit le niveau choisi pour d�marrer.

Les pommes vertes donnent 1 point et les rouges en donnent 5.
Les pommes myst�re, quant � elles, peuvent provoquer diff�rents effets al�atoires sur le serpent (d'o� leur nom, eh oui! :)) :

- Effets positifs : +15 points,
Pommes suppl�mentaires � l'�cran,
R�duction temporaire de la vitesse du serpent,
Vie suppl�mentaire

- Effets n�gatifs : Augmentation temporaire de la vitesse du serpent,
Inversion temporaire des touches de direction (a�e!),
Augmentation de la taille du serpent

Le jeu comporte vingt niveaux, et le passage au niveau sup�rieur se fait lorsque vous avez assez de points!
Si vous perdez une vie au cours d'un niveau, le serpent reprend sa taille normale, mais vous ne perdez pas les points accumul�s pour passer au niveau suivant.

Au fait, le jeu contient deux niveaux cach�s qui sont accessibles depuis l'�cran de pr�sentation...

Voila, je crois avoir tout dit!


Vous pouvez aller visiter ces deux sites si vous ne savez pas quoi faire...
Zone51 : www.zone51.net
NonSense : www.nonsensehardcore.com

A+

Matt's

Changelog

Quoi de neuf dans la version 1.2 de ZSnake?
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- Support multilingue
- Possibilit� de choisir la langue par d�faut avec un param�tre dans la page HTML
- ZSnake est d�sormais en GPL! ;-)
- Malheureusement, du coup, seule la version du site permet d'enregistrer son score.


Quoi de neuf dans la version 1.1b de ZSnake?
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- Correction de bugs mineurs...

- Possibilit� d'enregister les scores et donc de vous mesurer aux autres joueurs!



Quoi de neuf dans la version 1.1a de ZSnake?
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- Nouveaux niveaux :

- Niveau al�atoire : le niveau comporte entre vingt et trente murs plac�s al�atoirement.
La disposition change � chaque d�marrage de l'applet

- All�es : Un niveau classique, mais qui oblige le joueur � se frotter aux murs...

- Spirale : les murs forment une spirale.

- Mise en abyme : les murs du niveau repr�sentent... un serpent en train de manger une pomme!
Petite difficult� : les pommes ne peuvent appara�tre qu'� l'int�rieur du serpent!

- Et encore un niveau cach�! (ce qui en fait deux!)


Quoi de neuf dans la version 1.1 de ZSnake?
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- Du son : quelques bruitages...


- Choix du niveau de difficult� :

- Tr�s facile
- Facile
- Normal
- Difficile
- Tr�s difficile
- Paranormal :-)

En fait, le niveau de difficult� est conditionn� par la vitesse de d�part du serpent, l'augmentation de cette vitesse entre chaque niveau et le nombre de points � avoir pour passer au niveau suivant.


- Choix du niveau de d�part avec une miniature pour pr�visualiser le niveau avant de commencer � jouer


- Plus de pommes simultan�ment dans l'aire de jeu pour plus de fun!


- R�organisation de l'ordre des niveaux pour assurer une progression plus juste dans la difficult�


- 1 nouveau niveau


- Superpommes :

Les superpommes ne restent plus pendant le m�me laps de temps � l'�cran, mais ce laps de temps d�pend maintenant de la distance entre l'endroit o� la superpomme est apparue et l'endroit o� se trouve le serpent.


- Pommes myst�re :

Les pommes myst�re peuvent provoquer divers effets une fois aval�es :

- Effets positifs : +15 points,
Pommes suppl�mentaires � l'�cran,
R�duction temporaire de la vitesse du serpent,
Vie suppl�mentaire

- Effets n�gatifs : Augmentation temporaire de la vitesse du serpent,
Inversion temporaire des touches de direction,
Augmentation de la taille du serpent


- 1 easter egg (un niveau cach�!)